Actualités

Fête de la Coquille Saint-Jacques

Kakémono du restaurant du port
Notre présentation de la Coquille Saint-Jacques
La Team Américaine en compagnie du Patron du restaurant du Port et de notre Grand Maître Alain
Après avoir été émerveillés par la vue de la Pointe de l’Arcouest, les visiteurs américains ont profité d’une pause gastronomique chez un chef chevalier de la Confrérie de la Saint-Jacques, sur le port de Paimpol.

En quête de connaissances sur la coquille Saint-Jacques, des Américains sont allés à la rencontre de la Confrérie de la Saint-Jacques à Plérin.

La coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc s’est taillé une belle réputation à l’international. Après être passé par la Normandie, c’est auprès de la confrérie des Chevaliers de la coquille Saint-Jacques de Plérin qu’un groupe de six Américains a poursuivi, ces 20 et 21 avril, sa quête de connaissances. Venus du Maine et accompagnés par leur interprète Lisa Scali, Rowan Jacobsen (journaliste et écrivain nourriture et environnement), Dana Morse (universitaire spécialiste de l’aquaculture et de la pêche marine commerciale), Togue Brawn (gestionnaire de pêche au département des ressources marines), Hugh Cowperwaite (directeur de programmes pêcheries et aquaculture) et Sam Hayward (chef réputé à Portland) sont venus chercher « des renseignements sur nos pratiques, modes et engins de pêche à la coquille, sa réglementation et les façons de cuisinier noix et corail », rapporte Alain Dornanic. Le grand-maître de la confrérie les a également guidés sur la Fête de la coquille à Paimpol, où ils ont pu profiter de la table du Restaurant du port, dont le chef, Baptiste Langlet est également chevalier.

Leave A Comment

Your Comment
All comments are held for moderation.