la confrérie des chevaliers

Vidéo

Regarder

Entre terres et mer

La Confrérie, acteur du rayonnement des Côtes d'Armor

La Confrérie des chevaliers de la Coquille Saint-Jacques des Côtes d’Armor a été créée en 1987 par André Denoual avec le soutien du Conseil départemental (appelé alors Conseil général, et à l’époque présidé par Charles Josselin), de la CCI des Côtes d’Armor, de la communauté d’agglomération de Saint Brieuc et des offices de tourisme et de Côtes d’Armor.

Les objectifs de la Confrérie sont les suivants : défendre et promouvoir le département des Côtes d’Armor, la Baie de Saint-Brieuc et notamment la Coquille Saint-Jacques, véritable trésor de la baie de Saint-Brieuc. Aujourd’hui notre confrérie à travers les fêtes de la coquille et de nombreux salons gastronomiques encourage les chefs des grandes tables françaises à utiliser la Coquille Saint-Jacques de la baie de Saint-Brieuc et à la promouvoir tout au long de l’année.

0

ans d'existence

0

chevaliers intronisés
à travers le monde

+ 0

adhérents

L'ASSOCIATION

Vous souhaitez devenir bénévole ?

Découvrez nos Chapitres

Chaque année, la Confrérie ouvre un nouveau Chapitre de son histoire, parcourant la France et ses territoires, à la rencontre des terroirs, des traditions locales et du patrimoine gastronomique de nos régions.

Chapitres

Parcourez les années ! Retrouvez les Chevaliers à travers toute la France.
Lire

Galerie

Parcourez nos pérégrinations culinaires en images.
Voir

Actualités

Soyez informés des dernières nouvelles de l'association.
Explorer

Le Bureau de
la Confrérie

Grand maître : Alain DORNADIC